The World of the Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans le Monde Magique de la Fantasy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Et si tout avait été différent ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kahlan
Admin
Kahlan


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Sur la Vivacia
Date d'inscription : 29/03/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyDim 12 Juin - 15:36

recueil de one shot sur le thème " Et si tout avait été différent ... "

voici la première:


Et si tout avait été différent…



Si Sirius avait été le gardien du secret de Lily et James…

« - Dumbledore vous l’a demandé. Faîtes le. C’est trop dangereux pour vous. Vous ne pouvez pas continuer à vivre comme ça.
- James, Sirius a raison. On doit le faire.
- D’accord mais ce sera toi. Tu est d’accord ma Lily. Ça sera Sirius.
- Bien sûr. Qui d’autre sinon lui. »

Peu de temps plus tard, ils procédaient au rituel du sortilège de Fidelitas. Et ils firent ainsi de Sirius leur Gardien du Secret. Désormais leur destin était entre les mains de cet homme, de leur meilleur ami. James lui faisait totalement confiance et c’était réciproque. L’un comme l’autre n’hésiterait pas à risquer sa vie pour l’autre. C’est ça l’amitié.

***


Dans un petit village, un couple élevait son enfant. Ils regardaient leur fils grandir. Ce n’était qu’un petit bébé encore mais ils en étaient fiers. Le fragile petit être était dans les bras de sa mère. James le regardait dormir. Ils avaient tous les deux ce même regards, ces yeux vert amande. C’est ce regard qui l’avait fait tomber amoureux de Lily la première fois qu’il l’avait vue3. Aujourd’hui, ils étaient mariés et avait eu un fils, Harry. Et James s’était juré de tout faire pour les protéger.

Les jours passèrent, les semaines, les mois. Les attaques de Voldemort et de ses mangemorts se multipliaient. Dans le monde sorcier, c’était la terreur. Des innocents perdaient la vie. Des moldus, des sorciers, des familles entières étaient victime de ces massacres. Voldemort savait que quelqu’un les protégeaient. Son espion le lui avait dit. Ses amis de Poudlard sûrement. Soit ce Lupin, un loup-garou. Soit ce Black, traître à son sang. Mais jamais ne se fit prendre. Il aurait préféré mourir que trahir.

***


Ainsi les années passèrent, Harry grandit entouré par l’amour de ses parents, de sa famille, dans la joie et le bonheur.
On raconte qu’au mois de juillet, alors qu’Harry allait sur ses un an, le mage noir avait été détruit. Pour toujours, personne ne sait. Seulement détruit, détruit par un petit bonhomme lui aussi âgé d’à peine un an, un certain Londubat, Neville Londubat, le survivant…



voilà c'est fini
qu'est ce que vous en pensez.
j'attend vos com avec impatience
ps: un petit comme sur ma fic(chapitre 2 en ligne) et souvenirs me ferait plaisir aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://brisingr.fourmactif.net
Tobin
Dragonnier
Tobin


Féminin
Nombre de messages : 1017
Age : 36
Localisation : Sur la Marietta
Date d'inscription : 25/05/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyDim 12 Juin - 19:33

Ouai, c'est pas mal, mais pour moi, cela ne colle pas vraiment avec la façon d'être de Neville! Il est pas vraiment téméraire, et dans l'avenir, mcela n'aurait pas changé grand chose à sa situation familliale actuelle! sa grand-mère l'aurait élevé pareil, et il aurait sûrement eut le même caractère que ds la version de JKR! Cela aurait donc enlevé bcp de mordant à l'histoire, à mon sens! Ne le prend surtout pas mal!ok!?
Cependant, cela aurait pu être possible, vu la prophétie, qui les concernent tout les deux! :ange
Revenir en haut Aller en bas
hades
Invité




Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyDim 12 Juin - 19:54

mais cela n'aurais aucun sens pour l'avenir du livre les titre des livres serait différent donc sans intérêt pour le lire donc harry n'oré pas d'amis il serait oublié par le myèthe de neville
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Kahlan


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Sur la Vivacia
Date d'inscription : 29/03/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyDim 12 Juin - 21:43

ne le prennez pas mal
mais le but de et si tout avait été différent c'est de voir ce qui aurait pu se passer si on change un paramètre du passé.

si c'est neville qui est le survivant alors ces parents sont mort et pas à st mangouste. sa grand mère aurait donc un comportement différent et puis il serait le survivant et pas ce graçon maladroit.

le but de ces one shot que j'écris c'est de voir d'une autre manière les perso créés par J.K.R.



ps: diclaimer : les persos sont bien sûr à J.K.R.
Revenir en haut Aller en bas
http://brisingr.fourmactif.net
Glaedr
Capitaine de l'équipe de Quidditch
Capitaine de l'équipe de Quidditch



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/10/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyDim 27 Nov - 16:22

j'aurais préféré un livre du point de vue de rogue. Héro ou anti héro, on ne sait pas. Double, triple, ou quadruple espionnage. sa aurait été interessant
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Kahlan


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Sur la Vivacia
Date d'inscription : 29/03/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyDim 27 Nov - 18:14

c'est une idée à exploiter
faut voir
Revenir en haut Aller en bas
http://brisingr.fourmactif.net
Glaedr
Capitaine de l'équipe de Quidditch
Capitaine de l'équipe de Quidditch



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/10/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyDim 27 Nov - 18:16

torturant les premières années a ces heures perdues, exactement mon goût, bien sadique ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Kahlan


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Sur la Vivacia
Date d'inscription : 29/03/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyDim 27 Nov - 18:26

ca peut etre une idée à travailler
ou alors un rogue dont tout le monde se moque car il a un de ses parent qui n'est pas sorcier
avec ce qu'on sait avec le tome 6 ca ouvre de nouvelles possibilités ...
Revenir en haut Aller en bas
http://brisingr.fourmactif.net
Glaedr
Capitaine de l'équipe de Quidditch
Capitaine de l'équipe de Quidditch



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/10/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyDim 27 Nov - 18:29

oui je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
lailoken
Capitaine de l'équipe de Quidditch
Capitaine de l'équipe de Quidditch
lailoken


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 38
Localisation : C'est par ici et c'est par là, c'est partout où tu mets les pas.
Date d'inscription : 26/10/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyDim 27 Nov - 23:51

Bien ton one shot !

Et un sur Rogue seré bien lui aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://miakajj.skyblog.com
Kahlan
Admin
Kahlan


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Sur la Vivacia
Date d'inscription : 29/03/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyLun 28 Nov - 20:22

je vauis y réfléchir mais c'ets pas dans l'ordre de mes priorité car j'ai d'autres fics en ocurs que je dois poursuivre mais si l'inspiration sur rogue me vient je promet de le mettre des que c'ets fini
Revenir en haut Aller en bas
http://brisingr.fourmactif.net
lailoken
Capitaine de l'équipe de Quidditch
Capitaine de l'équipe de Quidditch
lailoken


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 38
Localisation : C'est par ici et c'est par là, c'est partout où tu mets les pas.
Date d'inscription : 26/10/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyLun 28 Nov - 21:16

Dépêche toi quand même, sinon je vais te piquer l'idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://miakajj.skyblog.com
Glaedr
Capitaine de l'équipe de Quidditch
Capitaine de l'équipe de Quidditch



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/10/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyMar 29 Nov - 19:16

Moi j'en suis au 10 eme chapitre d'une fic et sa m'empeche pas de faire plein de choses a la fois :p
C'est vrai que les fans me saoulent mais bon c'est la vie faut vivre avec, tu peux faire plusieurs choses a la fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Kahlan


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Sur la Vivacia
Date d'inscription : 29/03/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyMar 29 Nov - 23:25

j'ai une fic en cours, 2 fanfics hp, 2 forum à administrer dont un RPG eragon, je suis rédactrice pour un journal sur le net, je fais partie de différent site, j'ai des amis sur msn, j'aodre lire je suis en T°S spé maths et enfin j'essaie d'avoir encore un peu de temps pour moi

dsl mais je suis comme qui dirait assez débordée en ce moment
de plus j'ai pas le perso de Rogue bien en main pour une fic pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://brisingr.fourmactif.net
lailoken
Capitaine de l'équipe de Quidditch
Capitaine de l'équipe de Quidditch
lailoken


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 38
Localisation : C'est par ici et c'est par là, c'est partout où tu mets les pas.
Date d'inscription : 26/10/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyMer 30 Nov - 0:19

LOL, OK !
Revenir en haut Aller en bas
http://miakajj.skyblog.com
Kahlan
Admin
Kahlan


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Sur la Vivacia
Date d'inscription : 29/03/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyMer 30 Nov - 15:57

vous pouviez pas savoir
lol

et puis y a des jours Et si tout avait été différent ... Forum41
Revenir en haut Aller en bas
http://brisingr.fourmactif.net
Glaedr
Capitaine de l'équipe de Quidditch
Capitaine de l'équipe de Quidditch



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/10/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyMer 30 Nov - 22:53

Oui, la flemme, le pire des fléaux
Revenir en haut Aller en bas
Tobin
Dragonnier
Tobin


Féminin
Nombre de messages : 1017
Age : 36
Localisation : Sur la Marietta
Date d'inscription : 25/05/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyJeu 1 Déc - 22:38

Oui, c'est sure!
Mais si on regarde bien, c'est rare d'avoir le moment de pouvoir se l'offrir la flemme! Je suis dans le même cas que Kalhan, sauf que je fais spé SVT! Donc, le flemme, c'est un luxe, surtout en ce moment!!
Sinon, quand tu aura le temps et avant l'année prochaine de préférence, tu pourra poster tes fanfics, dont le Mystère des Clefs ici?? Smile

PS : J'ai une technique pour aller sur PI sans passer par le serveur de départ toujours surchargé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Glaedr
Capitaine de l'équipe de Quidditch
Capitaine de l'équipe de Quidditch



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/10/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyJeu 5 Jan - 21:44

PI ? what is PI, le seul PI que je connais c'est Prophet Inc. soit terrygoodkind.com
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Kahlan


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Sur la Vivacia
Date d'inscription : 29/03/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyDim 8 Jan - 0:42

c'ets poudlard.org anciennemennt poudlard intéractif d'ou PI


pour le moment pas de suite mais j'essairai d'en écrire une plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://brisingr.fourmactif.net
Glaedr
Capitaine de l'équipe de Quidditch
Capitaine de l'équipe de Quidditch



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/10/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyMer 11 Jan - 16:44

on attend avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Kahlan


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Sur la Vivacia
Date d'inscription : 29/03/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyJeu 12 Jan - 22:56

si j'arrive à trouver du tps entre deux forums
Revenir en haut Aller en bas
http://brisingr.fourmactif.net
Tobin
Dragonnier
Tobin


Féminin
Nombre de messages : 1017
Age : 36
Localisation : Sur la Marietta
Date d'inscription : 25/05/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyJeu 12 Jan - 23:03

Surtout maintenant qu'il y en a des nouveaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Kahlan


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 35
Localisation : Sur la Vivacia
Date d'inscription : 29/03/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyVen 13 Jan - 0:08

peut etre au sky je prendrai mes fics
sait on jamais
en plein nuoit si je m'embete
Revenir en haut Aller en bas
http://brisingr.fourmactif.net
Tobin
Dragonnier
Tobin


Féminin
Nombre de messages : 1017
Age : 36
Localisation : Sur la Marietta
Date d'inscription : 25/05/2005

Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... EmptyVen 13 Jan - 20:20

Tu reves ma fille!!!!! On vas t'occuper!! entre la boule, les caves, les salles de jeux, la luge, et j'en passe et des meilleurs!! T'auras pas le tps de t'ennuyer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si tout avait été différent ... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été différent ...   Et si tout avait été différent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si tout avait été différent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout et Rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of the Fantasy :: Le Forum :: Les Fics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser