| Trilogie : "A la Croisée des Mondes" | |
|
+7elallia Eltharion Tobin Ce'Nedra Babouyou Kahlan Marvin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marvin Jeune Padawan

Nombre de messages : 16 Localisation : Forterresse de Morgul Date d'inscription : 03/04/2005
 | Sujet: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Dim 3 Avr - 20:49 | |
| Alors là celui qui connait pas, il faut qui lise, llivre incontournable de l'anglais Philip Pullman. La trilogie raconte l'histoire de la jeune Lyra, qui part à la recherche de son ami Roger (tome 1), dont le kidnapping est étroitement lié à la mystérieuse "Poussière", déjà cité par Lord Asriel, l'oncle de lyra. S'enchaine une suite d'évènements qui la conduira dans des mondes parallèles... Couverture tome 1 et 2  Pour les interressés, Tome 1 = Les Royaumes du Nord Tome 2 = La Tour des Anges Tome 3 = Le Miroir d'Ambre et le "tome 4" qui appartient à la trilogie, mais ne suis pas exactement l'histoire, il rassemble juste des éléments de la trilogie = Lyra et les Oiseaux Bonne lecture, édition Folio junior. | |
|
 | |
Kahlan Admin

Nombre de messages : 1243 Age : 34 Localisation : Sur la Vivacia Date d'inscription : 29/03/2005
 | Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Mer 6 Avr - 20:42 | |
| je confirme cette trilogie est géniale c'est plein de suspens, de rebondissements... pour tous ceux qui aiment les livres d'aventure et fantastique à lire absolument  | |
|
 | |
Babouyou Cracmol
Nombre de messages : 5 Localisation : Nancy! Date d'inscription : 02/06/2005
 | Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Lun 6 Juin - 12:06 | |
| Bon... c'est le meilleur livre de tous les temps et puis c'est tout! Plus objectivement je le conseille à tous, de 11 à 111 ans: chacun s'y retrouvera  Lyra's Oxford c'est une mini-suite, un chapitre de plus, à lire absolumnt si on a aimé la série... perso c'est un ami (que j'ai converti à Pullman  ) qui me l'a offert pour mon anniv'... ça faisait tant de temps que je n'y tais pas allée, à l' Oxford de Lyra...! plusieurs fois j'ai versé ma petite larme de Nostalgie... il y a toujours une fenètre dans mon coeur qui mène vers ce monde là .... ***  *** Where is your Daemon??? | |
|
 | |
Ce'Nedra Animagus

Nombre de messages : 330 Age : 31 Localisation : En Drasnie orientale Date d'inscription : 01/01/2006
 | Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Dim 1 Jan - 23:01 | |
| moi je les ai lu mais je n'ai pas vraiment aimé, a part le tome 1 mais j'ai pas compris le 2 et le 3 du meme auteur, il y a les Sally Lockart, ils sont supers | |
|
 | |
Kahlan Admin

Nombre de messages : 1243 Age : 34 Localisation : Sur la Vivacia Date d'inscription : 29/03/2005
 | Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Lun 2 Jan - 15:35 | |
| cellà fait un petit moment que je les ai lu mais ils sont absolument superbe
le tome 2 commence dans notre monde alors que le tome 1 se déroule dans un monde parralèle au notre avec pourtant des villes identiques ou presque | |
|
 | |
Ce'Nedra Animagus

Nombre de messages : 330 Age : 31 Localisation : En Drasnie orientale Date d'inscription : 01/01/2006
 | Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Lun 2 Jan - 15:42 | |
| le 2, c'est dans notre monde et un aute parralelle, celui avec la tour | |
|
 | |
Kahlan Admin

| Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Lun 2 Jan - 16:36 | |
| voui mais il commence dans notre monde
après je me rapelle pas de tout
mais je sais que dans le trois y a encore un autre monde | |
|
 | |
Ce'Nedra Animagus

| Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Lun 2 Jan - 16:36 | |
| je crois qu'il vont dans le monde des morts puis dans ce lui avec les animaux qui se deplace sur des roues | |
|
 | |
Tobin Dragonnier

Nombre de messages : 1017 Age : 35 Localisation : Sur la Marietta Date d'inscription : 25/05/2005
 | Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Lun 2 Jan - 22:52 | |
| Cela m'a l'air bien compliqué!!!!!  | |
|
 | |
Kahlan Admin

| Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Mar 3 Jan - 21:47 | |
| oui et aussi dans le monde "réel" et Lyra reviens dans le sien et encore un autre monde je crois mais je suis pas sur
c'ets pas compliqué et en plus c'ets merveilleux la fin est très belle un peu triste dans un sens | |
|
 | |
Eltharion Cracmol

| Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Sam 13 Mai - 19:28 | |
| j'adore cette trilogie !!! y parait même qu'il va y avoir un film | |
|
 | |
elallia Elfe mystique

| Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Sam 13 Mai - 20:41 | |
| oui j'ai vu sa k'il y aurait un film. ms je les ai pas lu... j'avais juste commencé, mais une copine m'a dit ke c'était une super trilogie ... | |
|
 | |
Ce'Nedra Animagus

| Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Sam 13 Mai - 21:32 | |
| franchement, c'est a la limite si je deteste pas, le seul potable a mon avis, c'est le 1, apres ca un peu bcp zabis | |
|
 | |
arthur Cracmol
 | Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Ven 19 Mai - 21:55 | |
| Moi aussi j'ai adoré cette trilogie ! ça fait un peu longtemps que je l'ai lu donc je m'en rapelle plus trop huhu je devait etre en 6eme :p En tout cas je vous la conseil elle est génial ! Faudra que je retrouve le 1er parce que je l'ai perdu, honte sur moi :s | |
|
 | |
Kahlan Admin

| Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Dim 4 Juin - 16:34 | |
| oui honte à toi de l'avoir perdu ^^ | |
|
 | |
Patmol Préfet de Griffondor

| Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Sam 28 Oct - 14:07 | |
| lol exact Je les ai lus, ils sont trop bien... un peu triste à la fin pour les deux personnages, mais bon.
Effectivement, les livres vont sortir en film en 2007, je crois. Trop bien !!!
lol | |
|
 | |
Quendi Cracmol

| Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Jeu 7 Aoû - 12:00 | |
| J'ai adoré cette trilogie ! Pullman est un génie ! | |
|
 | |
lailoken Capitaine de l'équipe de Quidditch

Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : C'est par ici et c'est par là, c'est partout où tu mets les pas. Date d'inscription : 26/10/2005
 | Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Lun 25 Aoû - 22:08 | |
| Je viens de le finir, et j'ai eu beaucoup de mal à le finir ! J'ai pas du tout accroché dès le départ, et j'étais vraiment dans le trucs que dans les 200 dernières pages. Quand à la fin, je dirais que ça se termine en queu de poisson. | |
|
 | |
Kahlan Admin

| Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes" Lun 24 Nov - 23:04 | |
| oui faut aimerr le style de fin poisson
ca m'a fait penser a la trilogie des étoile de eric l'homme si je ne me trompe pas de titre | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Trilogie : "A la Croisée des Mondes"  | |
| |
|
 | |
| Trilogie : "A la Croisée des Mondes" | |
|